29/08/2009

Les Magnolias

 Le restaurant Les Magnolias à Le Perreux sur Marne, près de Paris est situé à 2 minutes de l'A4 qui vient de Reims vers la capitale, et donc aisément accessible.

Confiant dans un article de la revue Saveurs, nous avons fait connaissance il y a quelques années avec cet établissement reconnu par les guides gastronomiques.

Depuis, c'est toujours un plaisir lorsque nous pouvons nous y rendre lors d'un passage dans la région parisienne

Artiste de la cuisine créative, Jean Chauvel cisèle chaque plat comme une oeuvre picturale contemporaine. Son épouse Nelly veille en salle à un service attentionné et chaleureux.

Nous optons souvent pour le menu dégustation qui permet de papillonner dans la carte. L'impression qu'on en garde, c'est que le chef a l'air de s'amuser autant que le client. C'est un menu surprise pour lequel la seule chose qu'on vous demande, c'est  si vous avez des interdits (alimentaires, bien sûr, qu'allez-vous penser là!).

Pour le vin, pas de souci, faites confiance au sommelier, il sait ce que vous allez manger et dénichera très justement le(s) flacon(s) pouvant assurer votre bonheur tout au long du repas.

Commence alors le ballet des plats. Vous recevez une assiette, vous vous frottez les mains, saisissez vos couverts, mais arrivent alors d'autres petites surprises qui viennent égayer ce que vous avez déjà. Assiettes, pipettes, éprouvettes, chalumeaux, on joue avec les formes, les textures, les goûts, comme avec ce jambon/beurre, mais je n'en dirai pas plus! 

Le repas se termine dans un ballet de desserts, et c'est dans un esprit de fête que nous prenons la direction de Disneyland...

13:59 Écrit par Cueillelejour dans Escapades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, chauvel, cuisine creative, magnolias, le perreux |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.