06/06/2009

Exam 1 2009

Premier jour d'examen. Axelle, Marie-Christine, Mélanie et Dominique passent aujourd'hui l'épreuve. Grande animation dans toute la classe. Chacune a conçu sa recette et veut la réussir et épater le prof. Chacune est entourée de quelques aidants et gère son groupe. Ce qui n'est pas toujours facile quand, comme Axelle, on fait appel au spécialiste des taches, qui s'est complètement laché avec le mixer. Denis a essayé de faire mieux mais impossible de battre Thierry, qui a décidé de repeindre la classe, table, murs et plafond. Attention peinture crème fraîche!

C'est alors que notre directeur bien aimé, monsieur Le Gal, est entré en scène pour insister sur l'urgence de notre inscription si nous souhaitions continuer tous ensemble en troisième le mercredi soir. Moment d'émoi et rush massif du groupe au secrétariat. Nous choisissons sans hésiter le regroupement l'année prochaine de deux classes de deuxième en une classe de 24 plutôt que la diaspora de notre famille du mercredi soir.

Sur ce fait, j'ai raté l'apéro et les zaks d'Axelle, et les photos que j'ai pu prendre de la portion qu'on m'a gardée ne rendent pas la qualité de l'ensemble de ce qu'elle a présenté. Désolé Axelle. C'était pourtant très réussi: un Cocktail Baie des îles, un Feuilleté poires et chèvre, et une Crème Dubarry glacée au saumon fumé, gelée de persil et oeufs de lumps.

Entretemps, notre éminent membre du jury a pu prendre place à table et le repas est commencé.

Marie-Christine fait suivre son Flan de légumes au chèvre et son millefeuille.

Puis c'est Mélanie et son Feuilleté de poulet, brunoise jardinière et purée de pommes de terre gratinée.

Et enfin Dominique termine sur un dessert composé de Glace à la mangue, citron vert et pointe de gingembre sur son biscuit Joconde, glace à la vanille et son miroir de framboise, tuile feuillantine, fraise au goût poivré, verrine de rhubarbe et bavarois aux framboises.

Elles ont toutes très bien travaillé. Après le nettoyage de la classe, elles passent chacune à leur tour auprès du jury pour quelques questions et un commentaire sur ce qu'elles ont réalisé. Puis après le stress, c'est le soulagement et le moment de remballer son matériel et de rentrer chez soi.

La semaine prochaine, place à d'autres candidats.

07:28 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : examen |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.