01/06/2009

Dernier cours avant les examens

Menu du jour:

Improvisation de zaks par Pascale avec des feuilletés aux tomates sèchées, verrines de spirelli au saumon et parmesan, et un toast au tartare de veau et capron. Myriam nous a régalé à l'apéritif d'un vin de sureau.

En entrée, un très frais Carpaccio estival boeuf et veau réalisé par Myriam & Jean.

Au plat, Denis, Axelle, Thierry, Caro et Olivier continuent sur la note estivale avec un très joli Cabillaud en crumble de chorizo, fondue d'aubergine et coulis de poivron.

Pour le dernier cours avant l'examen, je m'intègre au groupe des pipelettes pour la réalisation du biscuit du dessert, des tuiles feuillantine. L'occasion rêvée d'essayer en vue de mon examen une technique apprise au D'Arville lors de mon stage: une spirale en pâte à tuile.

Un peu d'énervement vu la fragilité du biscuit, et la nécéssité de le découper quand il a déjà un peu refroidi mais qu'il est encore assez chaud et souple pour s'enrouler autour du cylindre en bois.

Pendant que je me bat avec les tuiles, Aurore gave Philippe comme un canard avec le fond d'une poche remplie d'appareil à bavarois.

Belle initiative de décoration de Mélanie avec la silhouette d'une cuiller en poudre de cacao pour l'assiette de ce très appétissant Bavarois de framboise.

20:59 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.