07/03/2009

CUISINEMOI A NAMUR

Il n'y a pas si longtemps encore, quand on me demandait s'il y avait un bon resto à Namur, j'hésitais beaucoup avant de répondre que les meilleurs étaient plutôt en périphérie. Depuis quelques temps, il est possible d'être beaucoup plus affirmatif, et l'expérience de ce premier repas vendredi soir chez Cuisinémoi me permettra même maintenant de citer avec assurance un top 3 de la ville de Namur.

Cuisinémoi existe depuis 5 ans et a déjà été récompensé d'une première étoile Michelin. Pourtant, je n'y étais jamais allé manger. Et c'est en cette fin de semaine que mon épouse et fidèle compagne de table me fait la surprise de m'y emmener.

Quand on entre dans la salle étroite après avoir traversé le sas d'entrée, on est accueilli par la patronne Catherine qui vous place à table. La déco est chaleureuse avec pierre, bois et briques apparentes. Au bout de la salle, on aperçoit par une vitre la cuisine à l'étage, où son mari Benoît mitonne notre bonheur à venir.

La carte et le menu mettent en évidence les produits. Nous choisissons le menu 5 services et sa sélection de vins italiens.

Les plats se succédent, donnant chaque fois plus que ce que l'intiltulé laissait supposer, et on glisse assez rapidement de l'enchantement de la première assiette à un véritable enthousiasme pour la cuisine de ce chef doué, et pour l'intelligence de l'assortiment avec les vins. Belle symphonie qui se termine autour d'une grappa et une petite conversation gastronomique avec Catherine... qui nous apprend notamment qu'elle a été élève au Cefor chez Mr Berger!

Bon, c'est quand qu'on y retourne ?

PC 003

PC 044

PC 005

PC 009

PC 011

PC 014

PC 012

PC 016

PC 018

PC 020


PC 022

PC 023

 

PC 028

 

PC 030

 

PC 032

 

PC 033

 

PC 037

 

PC 036

15:49 Écrit par Cueillelejour dans Escapades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : namur, cuisinemoi |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.