19/02/2009

Carnaval !

Retour en grande forme pour ce dernier mercredi avant le congé de carnaval. Merci à Caroline d'avoir tenu les comptes pendant mon absence.

Groupe quasi complet pour un cours assez festif:

Caro revoit son look style gars de la marine, Philippe et Jean font un tir de roquette, Myriam voudrait bien faire valser les champis jusqu'au plafond mais a dur au décollage, Philippe (encore lui, tout fou d'être célibataire ce soir) donne une leçon sur comment hacher menu au couteau tandis qu'il épate encore Pascale avec le contenu de sa valise en sortant cette fois de sa valise 007 un... pilon en bois.

Aurore dans l'équipe dessert ne pouvait que se gaver de chocolat, accordant ci et là quelques miettes à votre serviteur qui n'est pas en reste dans la gourmandise. Olivier offre un massage à Sabine et fait sa chochote en paillette.

Plus sérieux, Axelle range l'armoire, Jean nous fait déguster à l'apéro un lard gras au goût fabuleux et Olivier une crème de tomates au basilic et oignons rouges. Denis compose un apéritif très réussi baptisé "Fond d'armoire". Pascale dresse une belle table de carnaval avec masques et confettis. Ambiance et cotillons!

Il ne manquait plus qu'un air de Gilles... Cliquez sur le lien si ça vous manque et puis revenez au blog voir les photos (merci aux Vrais Amis d'avoir mis cette merveilleuse musique en ligne).

http://www.vraisamis.be/index.php?idpage=musiques&idm...

 

Menu du jour:

Tatin de courgettes au miel et chèvre rôti à la roquette

Poulet farci à la ricotta, olives et tomates sèchées, tagliatelle funghi

Sorbet citron au limoncello, douceur de Ceylan

22:39 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carnaval, gilles |  Facebook |

04/02/2009

Période cahotique

Depuis le 21 janvier, période cahotique dans le suivi des cours et donc des reportages. Après le salon de l'auto qui m'a demandé beaucoup d'énergie, les microbes ont pris le dessus, me clouant au lit un jour de cours. Aujourd'hui, grosse fatigue et oubli de l'appareil photo. La semaine prochaine, réunion à Bruxelles et impossibilité d'assister au cours. Déçu

De 21 personnes au début de l'année, notre groupe est passé maintenant à 17 suite à des abandons. A chaque cours il y a des absents. Aujourd'hui nous étions 12. Il faudra revoir les groupes.

Gros manque d'énergie du à la fatigue de l'hiver, aux microbes et aux virus qui font des ravages actuellement. Le chef a la crève, Myriam a du quitter le cours car elle n'était pas bien.

Fin février, c'est  les vacances de carnaval. L'occasion de se reposer et de reprendre du poil de la bête pour le mois de mars et l'arrivée du printemps. Puis viendra avril, le temps de l'agneau et des asperges. Bientôt le jour se lèvera avant nous, et nous pourrons nous éveiller au chant des oiseaux, enfin de retour dans le feuillage naissant des arbres. Et penser à la date de notre premier barbecue.

Elle est pas belle la vie ?

23:32 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |