11/12/2008

En petit comité

Nous étions 13 sur 21 à ce cours. Réorganisation des groupes et partage des tâches. Question espace, on circule mieux.

Côté caisse, on rentre juste dans les frais. Le plat a pris la plus grosse partie du budget, mais qu'est-ce qu'on s'est régalé !

Menu du jour:

L'équipe des pipelettes aux zaks: mélimélo de poulet aux petits légumes, toasts au hummos aux jeunes orties, potage aux scampis, toasts à la crème d'anchois.

En entrée, Myriam et Philippe pour un filet de rouget aux trois sauces poivron.

Au plat, Caroline L., Olivier, Thierry et Denis, renforcés de Gaëlle qui a fait son grand retour. Un très beau produit de saison à travailler, les noisettes de chevreuil et ses accompagnements: poêlée de champignons des bois, poires et gelée de vin, choux de Bruxelles aux petits lardons, gratin dauphinois. Caroline joue de la mandoline et papillonne de plat en plat.

C'est ainsi qu'elle en prend plein le nez au reléchage de plat du moelleux au chocolat, réalisé par Pascale et Jean. Tandis que votre serviteur planquait tant bien que mal sa glace au chocolat blanc hors de sa convoitise.

Et le cours se termine comme toujours par le nettoyage du local, avec Olivier et son balai magique, tel un Harry Potter de la cuisine.

22:46 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.