30/11/2008

Les affaires reprennent...

Après 2 semaines d'absence, les affaires reprennent.

Difficulté d'équilibre entre l'économat et la trésorerie, il faut gérer les quantités de marchandise par rapport aux absences, annoncées ou pas. Aujourd'hui, nous ne sommes que 14 sur 21, la facture des marchandises est là et il n'y a pas assez en caisse.

La charge de travail dans les groupes clairsemés ne s'arrange pas lorsque Dominique nous donne en bonus des commandes en supplément du menu. C'est ainsi que nous avons pu cette fois-ci éplucher un sac entier d'oignons pour réaliser une confiture d'oignons au vin rouge.

Une bonne organisation dans la distribution des tâches est de plus en plus nécessaire.

Menu du Jour:

Aux zaks, Denis réalise une bouchée aux escargots, Axelle un potage moutardé et  un chausson frit au féta, et Caroline un crumble au saumon... (tout ceci d'après souvenir, j'ai oublié de noter l'intitulé exact). En prime, une bisque de crustacés.

Jean offre l'apéro à l'occasion de ses 7X10, un Punch Lorrain

1 mesure d'eau de vie de mirabelle
1 mesure de sirop de citron
1 mesure de pulco citron
4 mesures de perrier
En entrée, c'est une salade de gésiers confits et foies de volaille sautés au vinaigre de framboise, oeufs de caille pochés. Et votre serviteur l'agrémente des rognons récupérés du lapin prévu en plat et accomodés à la crème, petite friandise en extra pour ceux qui aiment les abats.
En plat donc, un suprême de lapereau farci de scampis et d'écrevisses aux parfums conjugués, timbale de riz aux algues marines. Ca n'a pas fait l'unanimité, on aime ou on aime pas, mais au moins, on en parle.
Georg et Stéphanie n'étaient que deux pour faire le dessert, un javanais et des baisers de Chimay. Ils s'en sont donné à coeur joie, la crème a volé partout, sur leur blouse et sur les manteaux accrochés aux chaises.
Avec Philippe, nous faisons un inventaire de l'armoire bien nécéssaire.
Tout ceci mis en photo par Caroline L., comme à son habitude avec beaucoup de fantaisie. Elle nous a même créé des montages bizarres à têtes d'écrevisses et queues de rognons, c'est vous dire. C'est pas bien de jouer avec la nourriture !
Et bien entendu, à la fin du cours, devinez qui vient dîner ? Ceforcementbon !

15:57 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Beau....mais là j'aurai pas su manger !!!(oui je sais , je suis difficile!!!)

Écrit par : Patrice | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.