07/11/2008

La cuisine au beurre

Menu du jour:

En zaks, un toast au radis noir (Alex), une salade de pommes de terre au jambon & oeufs durs (Steph), une bisque de homard à l'émincé de poireaux (Georg), l'inévitable soupe du chef au chou rouge, le tout arrosé d'un mousseux, jus d'orange et Grand Marnier.

Axelle s'applique à un savant pliage de serviettes.

L'entrée,  un filet de truite au beurre de moutarde et câpres, quenelle de céleri & carottes, est réalisée avec brio. Nous avons eu d'abord droit à une minutieuse séance d'épilation des filets par Caroline L, qui est ensuite passée aux fourneaux en laissant libre cours à sa légendaire gourmandise. A ses côtés, Thierry et Olivier nous l'on jouée "Cuisine au beurre", je vous laisse décider qui fait Bourvil et qui Fernandel.

Denis fait une démonstration magistrale de pressage de citrons.

Au plat, c'est la saison qui parle avec un civet de marcassin, poire au vin et pommes duchesses aux olives. Myriam et Jean au fond de gibier et cuisson de la viande, Pascale aux poires au vin, Philippe aux pommes duchesses et votre serviteur aux petits oignons, champignons et lardons. Travail d'équipe.

Caroline H au thermomètre, Sabine à la poche à douille, Marie-Christine au pinceau, Aurore et Dominique aux biscuits: nos sorcières d'Eastwick réalisent au dessert un magnifique gâteau Forêt Noire en portion individuelle.

Et pendant qu'Olivier raconte une petite blague, Aurore et votre serviteur sont pris la main dans le sac, ou plutôt la cuillère dans le poêlon de chocolat.

22:34 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.