16/10/2008

Ca banquette

Waouw, aujourd'hui c'était une bonne cuvée. Des recettes savoureuses, une belle présentation et une équipe qui tourne. On se serait cru à un banquet.

Menu du jour:

En zak, on n'a pas fait les choses à moitié. Pascale nous a sorti une goûteuse pomme de terre farcie au feta et poivrons, et pour accompagner le repas, un pain aux épinards et un pain aux tomates et romarin. Philippe nous a dressé une belle table et a réalisé une crème Dubarry. Jean nous a étonné avec des sablés au parmesan & tomates sèchées. Quand à votre serviteur, il a mijoté un risotto aux foies et rognons de lapin servi al dente en cuillère apéritive. L'apéritif réalisé par Philippe était un asti spumante à la mandarine Napoléon

L'équipe de l'entrée nous a présenté des quenelles de saumon sauce hollandaise (sauce que Sabine a énergiquement montée) et un flan au cresson très réussi. En garniture, des écrevisses sans slip de bain, magistralement châtrées par notre équipe féminine, avec brio ou appréhension selon le cas.

En plat, un poussin grillé sauce Robert et pommes rocher persillées. Les poussins n'étaient pas vidés, ce qui n'a pas facilité la tâche. La sauce était très réussie.

Et pour terminer en beauté, l'équipe dessert a réalisé une superbe larme de mousse au chocolat à la fleur d'orange et son zeste, effectivement à pleurer d'émotion. Thierry s'en est mis partout pour faire la pub de Dash. Il faut dire qu'avec Olivier, ils allaient goûter régulièrement la mousse dans la chambre froide.

 

19:19 Écrit par Cueillelejour dans Cefor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.