17/06/2008

Ciney 7 juin Place Monseu

C'était un samedi, fin de journée oisive, et Olivier m'avait dit qu'il jouait sur la place Monseu à Ciney avec ses potes de Sax à fond (voir lien).

Ambiance mi-marché, mi-kermesse, ils sont bien là avec leurs costumes pétants et leurs instruments.

Directement, c'est la complicité avec le public qui s'installe.

C'est pas tout ça, mais la musique, ça creuse. L'occasion de visiter le resto La part des anges (voir lien). La carte est sympa, le cadre original, et il s'avère que la cuisine est savoureuse. Pour ma part, sans être un ange, je craque pour "l'incontournable frisée aux lardons", suivie d'une "fondue du vigneron".

Ca, c'est une trouvaille: on remplace l'huile de la "fondue bourguignone" par du vin rouge avec des herbes et épices. Pour ceux qui comme moi ont horreur des fritures, c'est le pied. Pas d'odeur d'huile, au contraire, un parfum délicat de vin rouge, et une viande qui, au lieu de dégouliner de graisse, rappelle par son goût vineux le boeuf bourguignon. Cette fondue mériterait donc à bien meilleur titre le nom de "bourguignone", ce qui ferait mieux honneur à cette région viticole que ces vilaines fritures qui empestent nos plafonds et tentures.

Le temps d'un petit tour sur le stand Trolls et c'est déjà l'heure de rentrer.

CEFOR 019

CEFOR 023

CEFOR 024

 

CEFOR 026

 

CEFOR 027

 

CEFOR 015

 

CEFOR 016

 

anges

 

CEFOR 008

 

CEFOR 029

 

CEFOR 012

 

CEFOR 013

 

CEFOR 025

 

 

00:16 Écrit par Cueillelejour dans Escapades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fondue, sax a fond, ciney, la part des anges |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.