12/02/2008

VINO VINO

Une adresse sympa:

VINO VINO - BAR à VINS - Restaurant - Marc Detraux

C'est dans le vieux Namur,  au 61 Rue des Brasseurs, au coin de la Place Maurice Servais.

Marc est une vieille connaissance: rencontré en 1994 lorsqu'il était sommelier au Beau Séjour à Villers-sur-Lesse, chez Lulu & Jenny. Cherchez pas dans le Michelin, ils sont pensionnés depuis lors, ceux qui ont connu y songent encore avec nostalgie.

Déjà à l'époque, Marc faisait tournoyer les bouteilles avec beaucoup d'assurance sur la généreuse cuisine du tonitruant ardennais.

Il a ensuite servi avec brio à L'Eau Vive jusque l'année passée. Chez Pierre Résimont, il mariait les cépages aux mets pour le plus grand bonheur des gourmets, qu'il arrivait toujours à enchanter, souvent à surprendre.

Depuis la fin de l'année passée, Marc a ouvert son BAR à VINS - Restaurant.

Marc est avant tout sommelier: l'accent est mis sur la complicité autour du produit de la vigne et du savoir-faire du vigneron. Que les choses soient claires: les vins n'accompagnent pas les plats de la carte, c'est le contraire, même si la qualité des mets est irréprochable. Et s'il y a des soirées thématiques pour petits groupes, c'est d'abord autour d'un vignoble, dont la cuisine sera invitée à mettre en valeur les différents crus. Ici, le noms des vins est en caractères gras et l'énoncé des plats entre parenthèses.

Pour plus d'info, voyez le blog:

 http://namur-baravin-vinovino.skynetblogs.be/

 

 

00:29 Écrit par Cueillelejour dans Escapades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vino vino |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.