25/11/2007

Gastronomie italienne

Bon, c'est samedi, on prend l'auto et on va se faire un bon italien (non mesdames, ce ne sont pas des propos libidineux).

Ne lésinons pas, la bonne cuisine italienne, ça ne cours pas les rues. Depuis quelques années, notre adresse favorite, c'est le San Daniele, avenue Charles Quint à Ganshoren, à deux pas de la basilique de Koekelberg. Non seulement on y mange très bien, mais l'accueil est des plus chaleureux.

Comme vous pourrez le lire sur leur site,  ils sont trois: Antonio Spinelli, le père, Franco le cuisinier et Stefano le sommelier. Sans oublier Mme Spinelli qui fait les comptes. Cette famille italienne a mis les petits plats dans les grands pour hisser le « San Daniele » au firmament des restaurants gourmands. Etoilé Michelin, le restaurant doit son nom au célèbre et traditionnel jambon de San Daniele, un petit village au nord-est de l’Italie niché dans la région du Frioul entre les alpes et L'Adriatique. L’équipe du « San Daniele » veut ainsi mettre en valeur le respect des plus pures traditions italiennes qui ont fait sa renommée.

Nous avons mangé avec délice:

Véritable Jambon San Daniele au Melon de Cantalupo

Tagliolini à la Truffe Noire de Norcia

Bar de Ligne Grillé au Thym Sauvage
Huile d'Olive d'Pantelleria

L'assortiment de fromages italiens 

Glace au vin santo 

 

Un espresso et une petite grappa pour terminer, que du bonheur! 

Bon, bien sûr tout ceci a un prix, mais on a bien senti le goût de la truffe!

Pour le vin, faites confiance à Stefano ou à Giovanni, ils ont l'art de dénicher la bouteille de vin italien qui se combine à merveille avec votre menu.

 

cefor 009

 

 

cefor 008

 

cefor 011

 

cefor 012

 

cefor 013

 

cefor 014

 

14:05 Écrit par Cueillelejour dans Escapades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : san daniele |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.